Accueil » Nouvelles » 1,98 m de $ investis dans de nouveaux projets d’énergie solaire
OREC members celebrate at the annual picnic

1,98 m de $ investis dans de nouveaux projets d’énergie solaire

En 2017, plus de 160 résidents de l’Est ontarien ont investi 1,98 million de $ au cours d’une période de 14 semaines, afin de financer de nouveaux projets d’énergie solaire. La 5e offre de placement d’OREC est la dernière d’une série d’investissements proposés par la coopérative, permettant d’investir dans des projets solaires de grande envergure et d’obtenir un rendement solide.

Au cours des derniers jours de l’offre et avant l’échéance du 30 avril, la coopérative a été submergée de demandes des membres d’OREC, nouveaux et anciens, désireux d’investir dans ces projets par le biais de RÉER ou d’un CELI, ou d’acheter des parts privilégiées ou des billets à ordre.

Le nombre impressionnant de personnes qui nous ont rendu visite au cours de cette dernière semaine de l’offre a abouti à un montant de 800 000 $ en nouveaux investissements. Ceci démontre clairement que la demande en investissements responsables du point de vue environnemental et social progresse dans l’Est ontarien, et que la transition vers une économie verte a lieu ici même.

Depuis 2012, OREC s’est développée pour atteindre 700 adhérents; de plus, la coopérative a levé par l’entremise de ses cinq offres de placements plus de 7 millions de $ auprès d’investisseurs locaux et elle s’apprête à construire des installations qui produiront 1,7 mégawatts d’énergie renouvelable. La vague d’investissements la plus récente, qui s’achevait le 30 avril, sert à financer quatre nouveaux projets solaires dans la région. Ainsi, trois toitures de la région d’Ottawa se voient munies de panneaux solaires photovoltaïques (PV) : le stade Elm Rugby Park à Richmond, le nouveau vignoble de KIN Vineyard à Carp et un édifice commercial privé sur Leitrim. Le 4e projet, de 500 kW, s’apprête à voir le jour à Alfred, en Ontario, grâce à un partenariat conclu avec la municipalité et la Première nation Keewaywin. Les projets, déjà en cours, ont commencé générer de l’électricité pour le réseau dès juin.

Parmi les projets réalisés par OREC se trouvent la 1 000e installation solaire à Ottawa, sur le toit de l’école secondaire Maurice Lapointe à Kanata, des projets de 100 et 150 kW dans les écoles secondaires de Franco Cité et Franco Ouest, un projet de 50 kW sur le site du Third World Bazaar de Manotick, un projet de 75 kW dans une écurie de Dunrobin et, enfin – le plus important projet de la coopérative à date – une installation de 400 kW sur le toit de l’usine de Hovey Industries à Gloucester.

L’an prochain, OREC continuera d’une part à proposer aux résidents de l’Est ontarien son modèle efficace pour investir dans des initiatives locales d’énergie renouvelable, et d’autre part à développer dans la région sa gamme de projets communautaires d’énergie verte à 100 %.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!