Accueil » Équipe de direction

Équipe de direction

Janice Ashworth, OREC's Operations Manager
Directrice générale — Janice Ashworth travaille à OREC depuis 2011 et dans le secteur de l’énergie renouvelable depuis une dizaine d’années. Elle a coordonné la Nova Scotia Sustainable Electricity Alliance et a travaillé dans le domaine de l’énergie éolienne au sein du projet communautaire Colchester-Cumberland Windfield. Dans le secteur sans but lucratif, elle s’est impliquée dans l’organisation communautaire à Écologie Ottawa et dans la promotion de l’énergie solaire auprès de l’Ecology Action Centre. Janice possède un Master en études environnementales de l’Université Dalhousie, avec spécialisation dans les politiques et les structures du pouvoir communautaire. Janice siège au comité de développement durable de la Chambre de commerce d’Ottawa et au conseil d’administration de l’Ontario Federation of Community Power Co-operatives.

 

Profile photo of David Mazur-Goulet
Directeur des communications – David Mazur-Goulet a travaillé en communication et en marketing pour des organisations de tout type depuis 2010. Natif d’Ottawa, il lui tient à cœur d’aider la région à relever le défi que pose le changement climatique. Il a été propriétaire et exploitant de The BeetBox, un jardin maraîcher biologique situé à L’Ange-Gardien, au Québec, en 2014 et 2015. Il a siégé au conseil d’administration de la coopérative The West End Well. David possède deux diplômes du Collège Algonquin, l’un dans la gestion des petites et moyennes entreprises, l’autre dans la gestion des entreprises « vertes ».

 

Tyler Blanchett
Technologue en énergies renouvelables – Tyler Blanchett.  Pourvu de six années d’expérience dans l’animation, l’analyse et la communication environnementales, Tyler Blanchett, LEED GA, est le tout nouveau membre de l’équipe d’OREC (Ottawa Renewable Energy Co-operative). Il est chargé du marketing et de la gestion de projets d’efficacité énergétique, ainsi que des dessins de panneaux solaires en 3D. Convaincu de l’importance des énergies renouvelables, Tyler a travaillé comme bénévole auprès de nombreuses organisations communautaires, parmi lesquelles 350 Ottawa, Green Energy Doors Open, Écologie Ottawa et Je peux manifester le changement. L’engagement de la coopérative envers des technologies respectables, le financement éthique et la croissance communautaire fait d’elle un choix idéal pour y investir ses efforts. Possédant un diplôme de technicien en systèmes d’énergie, Tyler tient à voir se développer la capacité d’énergie verte de l’Est ontarien.

 

Nate Preston OREC Director
Directeur des projects – Nate Preston s’intéresse de près aux énergies renouvelables depuis qu’il a traversé l’Amérique du Nord en voiture solaire, en 2008. Il a fondé Apricity Renewables Inc, une société d’ingénierie qui travaille de concert avec les intervenants pour produire des actifs d’énergie renouvelable de haute qualité en ligne, plus rapidement et à moindre coût. Nate a géré l’ingénierie de construction de nombre des plus importantes installations photovoltaïques pour toitures au Canada et a contribué à plus de 150 projets commerciaux d’installation de systèmes PV pour toitures, rien qu’en Ontario. Il possède une maîtrise ès sciences appliquées du Solar Lab de l’Université Queen’s. Étant né et ayant grandi dans la région d’Ottawa, Nate a eu la chance de travailler avec l’Université Carleton et le Collège Algonquin pour construire une maison écoénergétique à consommation nulle. Enthousiasmé par les avancées sur le marché de ce type de construction, il estime que l’Est ontarien jouera un rôle moteur pour accélérer leur adoption dans le milieu bâti.

 

Pater Manson
Responsable technique – Peter Manson possède 30 années d’expérience comme développeur de logiciels, auteur de normes pour les réseaux, et responsable de développement de logiciels et d’équipes de tests dans plusieurs entreprises de technologie, parmi lesquelles Nortel, Cisco, Solace Systems, QNX et Blackberry. Il a rejoint l’équipe d’OREC en 2014 pour y assumer les fonctions se rapportant à la surveillance, aux opérations, à l’entretien et à l’optimisation du portefeuille des sites solaires d’OREC. Peter possède un diplôme en mathématiques et informatique de l’Université de Waterloo.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!