Accueil » Possibilités d’investissement à OREC

Possibilités d’investissement à OREC

Les quelque 600 membres d’OREC contribuent à faire de l’énergie renouvelable communautaire une réalité dans l’Est ontarien, en s’appuyant sur trois critères : rentabilité, durabilité et responsabilité.

Les parts privilégiées et les billets à ordre classe A sont maintenant disponible!

Les membres d’OREC peuvent acheter ces titres pour financer quatre projets solaires qui alimenteront le réseau électrique ontarien.  Les résidents de l’Est de l’Ontario peuvent devenir membre à tout moment.  Cette offre est valide jusqu’au 30 avril 2017, ou jusqu’à ce que tous les titres aient été vendus ou que les capitaux réunis soient suffisants pour entreprendre les projects solaires.  N’attendez pas!

OREC offre deux types de titres :

Parts privilégiées

  • Dividendes annuelles de ~4% + remboursement du capital
  • Échéance de 20 ans
  • Admissible aux REER et CELI (détails en anglais)
  • Achat minimum de cinq parts (2 500$); 10 parts (5 000$) par l’entremise d’un REER/CELI
  • Chaque part à une valeur de 500$.

Member Investment Notes

  • Intérêt annuel de 3% + remboursement du capital à la fin de la 5e année
  • Échéance de cinq ans
  • Achat minimum de 5 000$
  • Non admissibles au REER/CELI

Comment est-il possible d’obtenir un rendement?

L’Ontario a adopté une politique énergétique axée sur l’efficacité énergétique et les ressources renouvelables. La Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité achètera l’électricité de tous nos projets au prix garanti dans le cadre du Programme de tarifs de rachat garantis (TRG).

OREC a été créé pour aider les résidents de l’Est ontarien à faire de l’énergie renouvelable et propre une réalité incontestable et pour que les parts privilégiées et les billets à ordre qu’ils ont achetés génèrent un taux de rendement raisonnable.

Nous avons levé 5,1 millions de $ au cours de nos quatre premières offres de placement. Ce montant a été investi dans les projets de la coopérative. Grâce à notre quatrième et plus récent placement, clos depuis le 31 octobre 2015, plus d’un million et demi de $ ont été investis dans l’énergie renouvelable communautaire. Centre trente-neuf investisseurs ont relevé le défi pour faire d’Ottawa un meilleur endroit où vivre.

Vous voulez investir?

Continuer le processus en anglais sur la page www.orec.ca/invest

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!